Thèmes

grasse histoire Cannes Grasse parfums festival de cannes femmes

Rechercher
Articles les plus lus

· MARCUS SPURWAY
· Le luxe chez vous
· ME CONTACTER
· LES PARFUMS HOMMES ET FEMMES
 

Statistiques

Date de création : 31.01.2012
Dernière mise à jour : 04.02.2012
4 articles


MARCUS SPURWAY

Publié le 31/01/2012 à 14:27 par mspurway Tags : histoire Cannes Grasse parfums festival de cannes
MARCUS SPURWAY

Spurway, l’envolée d’une passion qui débute à Cannes en 1825...

Le Chaos géologique de porphyre et de granit de l’Esterel voit éclore une symphonie d’essences végétales que le génie des hommes va fixer.

Cannes à cette époque se situe au centre d’un paradis floral : Pin, iris, citron, thym, verveine, rose, jasmin, orange, violette, mimosa, cédrat, myrte, romarin, genévriers, lavande... un festival de fragrances...

Monsieur Hermann donne naissance à une première distillerie de fleurs d’orangers, alimentée par les eaux pures du Ru de la Foux, dans l’île Notre Dame, à l’abri de la cathédrale, dans l’actuelle rue des Etats Unis.

A la même époque, le grand chancelier anglais de passage dans la région est si charmé par l’accueil et la beauté de Cannes qu’il décide d’y faire construire une villa.

Toute la haute société Londonienne s’y précipite.

En quelques années, le charmant petit port de pêche se transforme et devient un haut lieu de l’aristocratie britannique.

Charmés par Cannes et enchantés par l’activité de la distillerie, deux aristocrates l'un Anglais, l'autre Irlandais, Marcus Spurway et Herbert O’Donoghue en deviennent les nouveaux acquéreurs.

Installés dans la ravissante demeure de la Malmaison sur la Croisette, ils agrandissent les locaux en établissant une salle d’enfleurage rue d’Antibes, où se situe la Fnac aujourd’hui.

La société ouvre des comptoirs à travers le monde et enrichit ainsi ses compositions parfumées d’essences nobles et rares.

Dès lors la marque acquiert une dimension internationale et prend très vite une place de choix parmi les parfumeurs de grand renom.

1935

Le Directeur de Spurway, un Provençal, Jacques Langasque, rachète l’entreprise. Son ambition est d’exploiter les arômes de ce coin de paradis tant convoités par le monde entier, pour réaliser des produits de grande qualité. Désormais les eaux de toilettes et les crèmes tiendront captives ces essences magiques.

Il préserve un seul comptoir au Canada et garde le siège à Cannes.

Le premier festival de Cannes

Le savoir-faire et la notoriété de la famille Langasque marient senteurs traditionnelles et produits innovants au sein d’une gamme étendue de produits qui permettent à Spurway de satisfaire une clientèle devenue aussi fidèle que renommée, (Reine Elisabeth II, Michèle Morgan).

Mais comme elle est aussi intimement liée à l’histoire de Cannes, elle évolue aussi avec la création du festival du cinéma en 1946 en allant à la rencontre d’une clientèle internationale parfois prestigieuse. De nombreuses stars sont séduites par la plus ancienne parfumerie de cannes.

Quatre générations plus tard, la Société est installée à la même adresse avec ses mêmes comptoirs patinés, ses alambics d’époque et ses très vieux flacons.

Elle a su résister à l’usure du temps, s’est adaptée aux époques et aux modes dans le respect de la tradition.

Elle a conservé l’exigence d’un savoir-faire artisanal qui situe Spurway dans la famille restreinte des marques de luxe authentique.

Aujourd'hui

Bien ancrée dans le 21ème siècle, la société Marcus Spurway souhaite évoluer.

Ses talents, elle souhaite les faire découvrir grâce une équipe dynamique et professionnelle.

Afin que tout le monde puisse bénéficier du savoir-faire Spurway, sans intermédiaire, la société a maintenant choisi la vente directe comme seule méthode de distribution.